in

La vie d'expatrié au temps du coronavirus | ARTE Regards

La vie d'expatrié au temps du coronavirus | ARTE Regards

What do you think?

Written by GooglerGeek

Googler Geek is admin of the Googler Geek Social platform.

Comments

  1. Les commentaires montrent bien l'ouverture de certains français, petite, très petite …. Beaucoup trop de râleurs, jamais content, envieux des autres, bougez vous le cul lol
    Trop riche : C'est tous des enculés
    Trop pauvre : Ils l'ont cherché
    Faut qu'on même que vous soyez au courant que tous les pays frontaliers, pensent que vous êtes des trou du cul paresseux payé à leur valeurs pour 35h (Cad pas chère …)
    Le système français paye quand même beaucoup à tout le monde, aide sociales, chommages, sécurité sociale, et tout le tralala Et une bonne partie des fr donne toujours le sentiments de vouloir plus et encore plus. Faut être conscient de ce qui est actuellement mis en place et comparé à d'autres pays qui sont en réelle précarité …
    De toute façon cette crise, sera un puits sans fond pour certains et un tremplin pour d'autres ( politiciens et autres rapaces )

  2. Je suis déçu de la qualité de ce reportage, je m'attendais à voir comment vivent les expatriés dans des pays ou ils ne bénéficient d'aucune aide des gouvernements, et d'ou prendre un billet retour sur leurs terres d'origine coutait extrêmement cher en ces temps de crise. Mais à la place, on a un reportage sur la vie d’immigrés qui ont ouvert des commerces à l’étranger, et qui sont au chômage, comme le reste du monde. Y a quoi de different entre eux, et nous. Aucune, c'est la meme situation partout dans le monde, ce reportage est inutile.

  3. "Depression" au moindre coup dur… la dépression c'est une maladie pas un changement d'humeur…
    Sinon l'expatriation c'est bien mais c'est souvent moins de sécurité

  4. Immigrer : Venir se fixer dans un pays étranger au sien.
    Émigrer : Quitter son pays pour aller se fixer dans un autre
    Souce:Larousse
    un immigré Complexé qui a quitter sont payés pour une raison (économique, social, sécurité…ext) qui se cacher derrière le mot expatriation
    Tu resteras un immigrés ton que tu vie pas don ton pays

  5. Un nouvel expatrié qui modifie la vie des autres comme lui seulement voilà c'est un non humain qui nous replonge dans de nouvelles certitudes pour le comprendre l'économie en premier

  6. C'est mieux pour la santé d'être dehors au soleil quand c'est possible. Dernièrement on dit que la manque de vitamin D soit un fait important pour les personnes touchaient par le COVID-19, c'est à dire plus de vitamin D, moins les malades? Hmmmm

  7. Le problème est que beaucoup trop, pensent que l'herbe est plus verte ailleurs ! Je suis expatrié belge en Espagne Costa Blanca depuis 10 ans. La différence est que je suis pensionné et n'y ai pas besoin de travailler. J'y consacre mes journée avec mon épouse à aider les espagnols par nos connaissances, voyager pour effectuer mes reportages afin de faire découvrir ce pays aux étranger.
    Sans aucun besoin, entre pluies, froid et soleil chaleur, le choix n'était pas difficile et ne regrettons rien surtout en ce moment. Avons notre piscine, jardin privé… Alors que la quarantaine ne tolère pas d'aller à la plage ou se promener hors de certaines heures bien précise en fonction de l'âge.

  8. En effet, il ne s'agit pas d'expatriation mais d'émigration. Ensuite, je déplore la vision presque exclusivement financière, économique, mercantile du reportage.

  9. C'est complètement différent… Expatrié on quite la patrie… Mais en qui concerne l'Europe on peut pas parler d'immigration vue qu'il n'y a plus de frontières entre nous … On se déplace librement dans l'espace shengen

  10. Je suis moi-même expatrié. Tous mes collègues "locaux" qui travaillent dans le même domaine que moi vivent la même crise de la même façon que moi qui ne suis pas né ici. ça ne change rien à la réalité de la crise. Je ne crois pas qu'on soit plus à plaindre en tant qu'expatrié que nos collègues "locaux"…

  11. j'ai eu le virus, 2 dafalgan + 4 anti-inflammatoire piroxicam teva + 20 comprimés spiruline et j'ai pas été mourir à l'hôpital !
    parce qu'avec mon passé médical, tumeur au cerveau, épilepsie, fumeur … croyez moi je l'ai bien senti le virus chinois

  12. J’ai été immatriculé PAT payé au smic français pendant 3 ans pour faire le vilain travail dont personne ne voulait , enseignants à l’étranger!!! Je parle de la reconstitution de vos dossiers de retraite , merde !!!

  13. Moi qui suis expatrié ou immigré français (le terme ne me dérange pas) d'assez longue date (8 ans déjà, bientôt 9) en Espagne à Valencia, ça me fait me poser des questions, cela chamboule tout sur les projets. Jamais je n'aurais pensé qu'on se transforme en véritable dictature sous le prétexte d'un virus à un taux de mortalité aussi faible…quelles pertes de libertés soudaines.

  14. les gens attendent que les touristes reviennent..donc en gros ils attendent que le monde d'avant reviennent au plus vite…donc d'autres virus, d'autres confinements..rien a faire ya trop de cretins sur terre

  15. "Je considère [la paperasse à remplir] comme une arme pédagogique du gouvernement" Ben voyons… le degré de soumission de la population atteint des niveaux effrayants.

  16. A force que nos dirigeants corrompus, narcissique et égocentré pensent qu'ils sont des dieux sur terre et le sommet de la pyramide biologique et que tout est à leur pieds et que l'on peux faire joujou comme des apprentis magiciens avec le vivant, détruire, tuer et piller les ressources de la terre pour la religion virtuel Mondialiste de l'usure, rien ne changera. "Responsable mais pas coupable". Individuellement ou en groupe, nous sommes tous responsable de cette état de fait si nous n'acceptons pas de changer de paradigme et de mode de vie en étant plus respectueux du vivant et de son environnement. Nous devons tous à notre niveau être les auxiliaires de la vie et de sa protection si nous ne voulons pas disparaître dans les méandres du néant.

  17. Expatrié=immigré! Le leucoderme qui vas dans un pays est expatrié pour les autres se sont des immigrés c'est quoi cette escroquerie?.

  18. Comment votre reportage a oublié les européens qui ont investis des fortunes colossales au pays du maghrebe le Maroc et la Tunisie sur tout dans le tourisme !!!!!!
    ou tant pis pour eux !!!!
    merci

  19. bien fais c'est a cause de tous c'est voyage dans ce monde qu'on en est la et que il y a des pauvre qui crève de faim vous penser cas voyager sable fin ect…

  20. C'est toujours des patrons et presque tous allemands qui sont interrogés,non non y'a pas de parti pris!
    Perso arte je regarde plus(je suis tombé dessus pendant que j'épluchais des légumes et c'est plus utile) et ça me rappel pourquoi!

Loading…

Coronavirus – Une fois de plus, le grand n'importe quoi !

Corona: Kann man der Reproduktionszahl trauen? | Coronavirus | BR